Qui sommes-nous?

Anne et Michel Degrand-Guillaud, lui ingénieur, elle, médecin, se sont mariés il y a plus de quarante ans. Ils ont eu 4 enfants et, à ce jour, 6 petits enfants. Anne est membre de l'Institut de Recherche "Religions, Spiritualités, Cultures et Sociétés" de l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et Michel est un retraité actif dans le développement des énergies renouvelables.

Profondément enracinées dans le christianisme, leurs vies spirituelles se sont colorées d'expériences apportées au gré des changements ou déménagements. Ils se sont rencontrés à Taizé, terre d'un œcuménisme vivant et, pas à pas, de retraites en pèlerinages, de stages de yoga du Cachemire (pratique de l’écoute profonde du corps) en satsangs de non-dualité, de formations théologiques en méditations de pleine conscience, de séjours en monastères, en ermitages ou en ashrams, tels des pèlerins, ils ont reconnu en chaque pierre du chemin le fil d'Ariane qui sous-tend tout.  

Autour des haltes spirituelles participatives, se forme, chemin faisant, une sorte de fraternité entre les participants qui y reviennent. Ces séjours renouvelés peuvent faire penser au mouvement de rotation d’une noria, un système d'irrigation traditionnel se composant d'un chapelet de godets qui vont puiser l’eau de la Source au fond du puits afin de la remonter à la surface pour irriguer les cultures et faire fleurir les déserts quels qu’ils soient …